Google

Le Lingala sur Google traduction, nous avons testé les fonctionnalités

Google
Google Traduction, capture d'ecran
Par Rodrick Bendi

lun 16/05/2022 - 17:49

Le géant Américain de technologie a ajouté le Lingala dans sa plateforme de traduction Google translate, la rédaction de Le Mag a testé les fonctionnalités de cette langue nouvellement ajoutée, la synthèse vocale n’est pas encore disponible.

Pour y accéder, il faut premièrement taper Translate. google.com, car l’option n’est disponible que sur le site. Dans l'ensemble la nouvelle langue “lingala” ajoutée par Google marche assez bien, mais pas dans sa profondeur. Dans plusieurs traductions essayées, on se rend compte que le problème de contexte se pose. Par exemple pour traduire la phrase : “Bake matanga (Ils partent au deuil)”, Google Traduction traduit “ Faire cuire les funérailles".

google

Pour d’autres longs textes, l’application se débrouille à traduire dans le 75 % bien qu’elle n'ait pas encore d’autres mots dans son serveur.

google

En cliquant dans le bouton micro, un petit message sort pour signaler aux utilisateurs que les ingénieurs google n’ont pas encore pris le soin de mettre la synthèse vocale comme dans d’autres langues déjà disponible. 

 

Pour l’ajout des autres fonctionnalités, la plateforme américaine n’a pas encore communiqué dessus.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter