Photo

Start-ups en RDC : Orange Corners, bientôt la clôture des candidatures

Photo
Par Glody Pinganayi

sam 10/04/2021 - 11:35

La 3e édition d’Orange Corners RDC a débuté le 23 mars 2021 et prendra fin le 23 avril prochain. Le programme géré par Ingenious City en partenariat avec l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en RDC est destiné aux start-ups du pays qui ont au moins une année d’existence et ceux qui présentent un projet au stade d’idéation, c’est-à-dire un projet au stade de consolidation de l'idée en réfléchissant à son positionnement ainsi que son modèle économique. C'est l'étape qui précède la création proprement dite de l'entreprise ou du prototype du produit/service à fournir selon les informations fournies par Ingenious City. Ces start-ups profiteront de six mois d’incubation pour développer leurs entreprises.

Les entreprises choisies pourront bénéficier de ce qui suit selon les organisateurs :

  •  Espace convivial et équipé : Les incubés auront accès à un espace de travail convivial et équipé mais aussi à des services tels que l’impression et l’accès à internet.
  • Séance de formation : Ateliers pratiques où les incubés acquerront de compétences variées et de réponses aux différentes questions sur la gestion de leur entreprise.
  • Master Class : Lors des Master Class, les sujets essentiels concernant les startups seront abordés. Les experts partageront leurs meilleures pratiques et expériences pour transférer les connaissances aux participants. Un fort accent sera mis sur les idées concrètes que les entrepreneurs peuvent appliquer immédiatement à leurs entreprises.
  • Mentorat : L'équipe d'Ingenious City offrira de conseils et un soutien aux incubés lors d'un rendez-vous hebdomadaire afin de les aider à développer leur projet et rester concentrés sur leurs objectifs.

Six critères ou conditions sont requises pour postuler à Orange Corners RDC :

  • Etre Entrepreneur(s) dont l’âge varie entre 18 et 35 ans avec un concept d’entreprise innovant implanté en RDC ;
  • Etre diplômé(e)s d’écoles ou d’institutions de formation ;
  • Avoir un projet d’entreprise au stade d’idéation ou entreprise en exercice depuis 1 an ;
  • Avoir un projet d’entreprise contribuant aux Objectifs de Développement Durable ;
  • Avoir un projet d’entreprise dans les secteurs suivants :
  • Alimentaire/Agro-business Éducation Énergies Renouvelables Recyclage/Economie Durable Santé
  • Etre dédié(e) à son projet à temps plein.

Orange Corners RDC veut à travers cette initiative, mettre en place une plate-forme et une communauté locales où les jeunes entrepreneurs seront formés pour être de bons chefs d’entreprises dans le futur. Le programme a pour objectifs d’inspirer plus de 5.000 jeunes entrepreneurs, en outiller 120 qui innovent et à fort potentiel et leur offrir une proposition de valeur unique et à fort impact.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter