Bismack Biyombo

Bismack Biyombo chez le Pape François

Bismack Biyombo
Bismack Biyombo
Par Michée Lutete

mer 22/06/2022 - 17:45

Le basketteur congolais Bismack Biyombo a été reçu ce mercredi 22 juin 2022, en visite privée, par le Pape François au Vatican.

Deux points ont été au centre de leur entretien notamment la situation dans l’Est de la République démocratique du Congo et les actions qu’il mène à travers sa fondation dénommée [ Fondation Bismack Biyombo ] qui essaye de faciliter la vie des personnes dans la détresse entre autres par son projet de construire un hôpital en RDC en mémoire de son père.

“ Le Pape François et moi avons parlé des travaux de rénovation des hôpitaux, la construction des écoles par bbfoundationrdc et la construction d’un hôpital en l’honneur de mon père ", a- t-il révélé sur Instagram.

Le pivot des Suns en a aussi profité pour évoquer la situation dans l'Est de son Pays natal qui est en proie au terrorisme depuis plusieurs mois maintenant.

“ Nous avons également parlé des difficultés auxquelles nos frères et sœurs et mères sont confrontés dans l’Est de notre Pays en raison de la résurgence des rebelles de M23 en RDC” a-t-il indiqué.

Bismack Biyombo est un joueur de basket-ball congolais. Il mesure 2m4. Il joue au poste de pivot au Phoenix Suns aux Etats-Unis.

Le Pape François avait récemment annulé sa tournée en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan qui était prévue du 2 au 7 Juillet prochain pour des raisons de santé.

visite Biyombo chez le Pape François

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter