Le congolais Martin Bakole après sa victoire

Martin Bakole dénonce plusieurs injustices lors de son combat gagné contre Tony Yoka

Le congolais Martin Bakole après sa victoire
Le congolais Martin Bakole après sa victoire
Par Rodrick Bendi

mar 24/05/2022 - 17:17

Le boxeur congolais Martin Bakole a été l’invité de l’émission Bosolo Na Politiki diffusée ce lundi 23 mai 2022 où il a eu à dénoncer les injustices perpétrées par l’arbitre du match et les organisateurs. L’arbitre avait retardé le comptage qui devait mettre Tony Yoka KO.

Pour le pugiliste natif de Kananga, tout a été mis en place pour qu’il perde le combat, et que l’arbitre du match aller jusqu’à retarder le comptage. “Normalement y a une autre personne qui se trouve en dehors du ring pour compter quand un boxeur est mis au tapis, mais à ma grande surprise, il n'y personne pour compter”, a-t-il révélé. Martin Bakole, l'actuel 10e au classement général des poids lourds est allé jusqu’à dire que l'arbitre motivait Tony Yoka en lui disant de se lever. Dans une autre émission, le champion du monde des poids lourds WBC évoquait d’autres injustices de la part des organisateurs et Tony Yoka pour lui démoraliser. “À ma grande surprise, Tony Yoka et son équipe se sont installés de l'autre côté pendant plus d'une heure pour me démoraliser 24 heures avant le combat et quand je me suis mis à crier, c'est alors que son père a pris des vidéos pour l'appeler à faire cet exercice de peser”, lâché Martin Bakole.

Pour rappel, le boxeur congolais Martin Bakole avait infligé la première défaite au Français Tony Yoka au 10e round à Paris, France dans la salle Accor Arena devant 9000 spectateurs.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter