Le Fc Twente a rendu un hommage déférent ce mercredi 11 mai à l’international Congolais Jody Lukoki. C’était en marge de la 33é journée de Eredivisie face à Groningen, en présence de son fils et des membres de sa famille biologique.
Un moment de tristesse, rempli d’émotion pour ses anciens coéquipiers, des membres de la famille de l’illustre disparu et son fils qui a porté une vareuse numéro 9, écrit derrière papa. Tous avec des fleurs à la main, symbole d'amour et une façon de dire adieu à ce cet attaquant Congolais.
Le Fc Twente est le dernier club dans lequel évoluait Jody Lokuki.
Pour rappel, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est décédé, lundi 9 mai au Pays-Bas, à l'âge de 29 ans.
Selon ses proches qui ont livré l’information, Jody Lukoki s'est récemment disputé avec des membres de sa famille lors d’une soirée. L'ailier a pris de sérieux coups.
Une fois à la maison, Lukoki a décidé de se rendre à l'hôpital en raison de maux de tête extrêmes et des douleurs au genou.
Sa santé s’est rapidement détériorée à l’hôpital lorsque les médecins ont déterminé que sa jambe devait être amputée en raison d’une infection persistante et d’un manque d’oxygène. Lukoki a été temporairement maintenu dans le coma après une chirurgie majeure mais a succombé à un arrêt cardiaque vers 6 heures du matin de lundi.