Les supporters congolais avant le match RDC-Maroc à Kinshasa.

Mondial 2022 : les supporters congolais bouillants avant d’affronter le Maroc

Les supporters congolais avant le match RDC-Maroc à Kinshasa.
Les supporters congolais avant le match RDC-Maroc à Kinshasa.
Par Raphael KWAZI

ven 25/03/2022 - 12:23

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde Qatar-2022. Avant ce choc africain, une ambiance bon enfant règne presque sur toutes les artères de Kinshasa y compris dans lieux historiques comme Super-Lemba, Victoire, Kintambo où le stade des Martyrs, lieu qui accueillera cette rencontre très attendue par les amoureux du football africain.

Les supporters congolais célèbrent déjà la victoire de la RDC face au Maroc dans plusieurs coins stratégiques de la ville. Ils ont tous porté des drapeaux, maillots , autocollants ainsi que d’autres objets aux couleurs des Léopards.

RDC-Maroc

Abraham Kabeya supporter de la RDC est trop sûr pour la qualification de son pays à la Coupe du monde. Son pronostic : trois zéro pour les fauves congolais. « Nous sommes ici à Victoire depuis 6h00 du matin», raconte-t-il. «Notre objectif est de pousser les joueurs à se qualifier à la Coupe du monde. Ensemble nous allons aller loin . J’aimerais conseiller mes frères congolais de bannir la négativité pour ce match. Aucun féticheur n’a le droit de maudire tout un peuple. Ici c'est top comme ambiance. Un prono ? On va dire 3-0. Ça suffira », a-t-il déclaré avant de plonger dans le débat des joueurs qui seront titularisés par Héctor Cúper .

Tout au long du stade des Martyrs, plusieurs banderoles sont placées pour soutenir les Léopards. Dans ce coin de Kinshasa, toutes les chansons des Léopards y passent. Une est entonnée pour la gloire de Cédric Bakambu qui est l’un des éléments-clés de l’effectif de la sélection congolaise. « Nous sommes dans la joie. Nous chantons déjà pour montrer au monde que cette fois-ci la RDC sera bel et bien au Qatar. Cette malédiction de 48 ans, sa participation sera brisée aujourd’hui d’abord à Kinshasa avant que nous puissions aller faire la formalité mardi prochain», se réjouit d'avance Julie, une supportrice des Léopards de Bandalungwa.

Au grand marché de Kinshasa, ou du moins ce qu'il en reste, l’ambiance est parfaite. Beaucoup de photos entre fans sont échangées. « Nous allons battre le Maroc mais on s’en fout de ce qui va arriver », lance l’un d’entre eux. « On va faire beaucoup de bruit au stade », nous prévient un autre supporter.

Le match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, entre la RD Congo et le Maroc se joue ce vendredi 25 mars 2022 à 16h00 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter