L'équipe nationale du Maroc

Barrages de la Coupe du monde: Maroc contre RDC avec un public limité

L'équipe nationale du Maroc
L'équipe nationale du Maroc
Par Raphael KWAZI

mer 09/02/2022 - 11:12

C'est une mauvaise nouvelle pour la sélection marocaine. En raison des chants à caractère homophobe entonnés par ses supporters lors du quart de finale de la Coupe Arabe contre l’Algérie (2-2, 3-5 aux tab) en décembre dernier, la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) a sanctionné le Maroc, rapportent plusieurs médias maghrébins.

Les Lions de l’Atlas ont écopé de 20 000 francs suisses d’amende et surtout d’un huis clos partiel frappant les barrages pour leur prochain match à domicile, face aux Léopards.

Le Maroc perd également un élément important de son effectif à quelques semaines des matchs de barrages de la Coupe du monde Qatar, contre la RDC. En conflit avec l'actuel sélectionneur des Lions Atlas, Vahid Halilhodzic, le joueur de Chelsea en Angleterre, Hakim Ziyech a annoncé qu'il ne reviendra pas en équipe nationale.

«Je ne reviendrai pas en sélection. C’est ma décision finale. C’est clair pour moi. Je me concentre maintenant sur mon club. Je comprends la déception des supporters, je suis désolé pour eux», a lâché Hakim Ziyech au micro de ADSportsTV.

Les 26 et 29 mars prochains, les Lions de l’Atlas affronteront la RD Congo à l’occasion des barrages de la Coupe du monde 2022. La manche retour se déroulera en présence d’un public limité à Casablanca.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter