Benik Afobe buteur et passeur avec Millwall FC

Foot : Benik Afobe buteur et passeur avec Millwall FC

Benik Afobe buteur et passeur avec Millwall FC
Benik Afobe buteur et passeur avec Millwall FC
Par Raphael KWAZI

lun 31/01/2022 - 16:50

Plusieurs joueurs congolais ont été étincelants le week-end dernier en Europe. Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous propose lundi 31 janvier 2022, le survol des performances des joueurs congolais durant le week-end dernier.

Une victoire à domicile de Millwall FC contre West Bromwich (2-0) en match comptant de la 29ème journée du championnat anglais de la seconde division. Benik Afobe titularisé au cours de la rencontre a marqué à la 76è minute de jeu et a délivré une passe décisive. Après cette victoire, Millwall FC se place 15è au classement général avec 36 points et s'éloigne de la zone de relégation.

Dans le même championnat, Fulham a finalement concédé le nul d'un but partout contre Blackpool. Neeskens Kebano a participé à cette rencontre de la 28 ème journée. L'international congolais était titulaire avant de céder sa place à la 71 ème minute. Les Cottagers, accrochés à domicile après quatre victoires d'affilée, sont toujours leaders du championnat.

L’Olympique de Marseille accède aux quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout de Montpellier (1-1 temps réglementaire, puis 5-4 aux tirs aux buts). Entré à la 55ème, Cédric Bakambu a disputé la seconde période du match avec son club, et il n'a pas eu à participer à la séance des tirs au but. L'OM jouera son prochain match ce mardi, au Groupama Stadium devant l'Olympique Lyonnais, match en retard de la 14è journée de la Ligue 1. Dans ce tournoi, le RC Lens n’a pas pu faire mieux qu’une défaite à domicile contre Monaco à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France (2-4). Titulaire, Gaël Kakuta a été à l’origine du premier but lensois avant de céder sa place à la 78è minute.

En Belgique, alors qu’on s’acheminait vers le nul d’un but partout, le Standard de Liège a concédé le but de la défaite dans les arrêts de jeu face au KV Malines (1-2). Coup d’arrêt pour les Liégeois qui avaient pourtant enchaîné trois matchs sans défaite. Merveille Bope était titulaire tandis que Jackson Muleka est monté à la 76è minute. Samuel Bastien était absent.

Au Portugal Chancel Mbemba et Porto creusent l’écart. Dix-huitième victoire en championnat pour Chancel Mbemba et Porto qui se sont imposés face au Maritimo (2-1).Les Dragons occupent la première place du championnat portugais avec 9 points d’avance sur leur premier poursuivant.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter