Tp M

Linafoot : Vita accroche Mazembe à Kamolondo

Tp M
Score Tp Mazembe
Par Rodrick Bendi

lun 17/01/2022 - 12:39

Les joueurs congolais évoluant à l'étranger réalisent une belle entame de la mi-saison hivernale. Ils continuent de marquer des buts, contribuant ainsi aux succès réguliers de leur clubs respectifs.

Fulham continue sur sa lancée après avoir remporté sans forcer la rencontre face à Bristol City FC, 6-2. L’international congolais Neeskens Kebano a participé à la fête en inscrivant un doublé dans ce match avant d’être

Le club lushois TP Mazembe a été accroché par Vita Club (1-1) dans son stade de TP Mazembe à Kamolondo Lubumbashi. La rencontre comptait pour la 3e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Dans un match très serré, les dauphins noirs ont tenu tête aux corbeaux. En fin de première période, les deux équipes avaient regagné les vestiaires sur le score nul et vierge.

Il fallait attendre la 57e minute pour voir l'ouverture du score de la tête par Jephté Kitambala sur un centre bien ajusté de Philippe Kinzumbi.
Après plusieurs attaques de deux côtés, le marquoir affichait toujours 1 but à l'avantage des Badiangwenas.

Et à la 87e minute, les Moscovites ont inscrit leur éternel nzombo le soir sur un coup de pied arrêté de Marouf Tchakei (1-1). Le match s'est soldé sur le même score.

TP Mazembe reste leader du classement général avec 41 points en 15 matchs joués et Vita club 2e avec 36 points en 14 matchs joués et un match en moins.

en deuxième mi-temps. Fulham a inscrit 13 buts en 2 matchs.

Toujours dans le même championnat, les Hornets en déplacement sur la pelouse de Newcastle ont fait preuve de courage pour éviter la défaite 1-1 avec une prestation plus que correcte de leur nouvelle recrue Edo Kayembe.

West Ham United a perdu des points face à Leeds United. Les coéquipiers d'Arthur Masuaku se sont inclinés face sur le score de 3-2. Entré à la 61ème minute l'international congolais, Arthur Masuaku a disputé les 30 dernières minutes.

En Belgique, KRC Genk s’imposait facilement avec un Théo Bongonda buteur. Le futur Léopard a participé à la victoire de son équipe face à K. Beerschot VA en inscrivant le troisième but de son équipe sur penalty. Théo Bongonda est à 7 buts et 3 passes décisives cette saison.

En Turquie, Adana Demirspor Kulübü s'est fait surprendre en fin de match. L'international congolais Britt Assombalonga a ouvert le score de son équipe et inscrit son 6ème but en championnat. Kayseri est revenu au score en fin de match 1-1. Demirspor reste invaincu après 7 matchs sans défaite.

Au Portugal, FC Porto est inarrêtable et continue sa série d'invincibilité. C’est la 8ème victoire de suite pour Chancel Mbemba et ses coéquipiers. 

Les bleus et blancs se sont imposés 4-1 sur la pelouse de Belenenses Futebol SAD. Chancel Mbemba était titulaire en défense.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter