Lionel Mpasi pour les Léopards de la RDC : « C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté »

Lionel Mpasi pour les Léopards de la RDC : « C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté »

Lionel Mpasi pour les Léopards de la RDC : « C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté »
Lionel Mpasi pour les Léopards de la RDC : « C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté »
Par Raphael KWAZI

lun 13/12/2021 - 11:15

Lionel Mpasi est le deuxième gardien de l’équipe nationale de la RDC. Il fait partie des joueurs inclus dans le projet de l'entraîneur Hector Raül Cúper pour la qualification des Léopards à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Dans une interview accordée ligue2.fr, le portier du Rodez AF (D2 française) explique comment il est arrivé dans la sélection congolaise. Le dernier rempart congolais de 27 ans affirme que c'est grâce à son compatriote Cédric Bakambu qu’il a retrouvé la sélection qui jouera les barrages des éliminatoires du mondial en mars 2022.  

«C’est Cédric Bakambu qui m’a contacté et qui m’a demandé si j’étais chaud pour venir en sélection en fin de saison dernière. Je lui ai répondu que j’étais ok et que ça me ferait plaisir. Ensuite, l’adjoint du sélectionneur est venu me contacter sur les réseaux. On a discuté et je lui ai confirmé que j’étais à leur disposition. Mais à ce moment-là, j’ai dû subir une petite opération du genou et je n’ai pas pu être sélectionné. Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et qu’ils allaient faire les démarches pour que je sois appelé au prochain rassemblement. Et c’est ce qui s’est passé. Ils ont contacté le club au cours de l’été et j’ai reçu ma première convocation en septembre. J’y suis allé pour compléter des formalités administratives pour avoir l'autorisation de jouer, puis j’ai pu être dans le groupe en octobre. C’est une grande fierté, je profite de tous les moments», a déclaré le remplaçant de Joël Kiassumbua. 

Lionel Mpasi n’est pas pressé pour le poste de titulaire au sein des Léopards.

«Pour le moment, ce n’est déjà que du bonheur d’être appelé en sélection. J’ai connu cette situation pendant suffisamment longtemps pour savoir que je dois être patient, travailler et attendre mon tour. Ça ne me pose aucun problème de retrouver une place de numéro 2 en sélection. Je suis dans un groupe avec des joueurs comme Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, qui ont de très belles carrières ou qui ont joué la Ligue des champions. C’est un honneur de pouvoir être avec eux. Quand je suis sur le banc, qu’il y a l’hymne national et que je vois tout le monde chanter, c’est un truc de malade», a-t-il ajouté. 

Le portier congolais a été élu par les supporters de Rodez AF comme le meilleur joueur du mois d’octobre grâce à sa forme affichée lors de la 13è et la 14è journée de la Ligue 2 française.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter