Élections à la FECOFA: la CAF veut modifier certaines choses

Élections à la FECOFA: la CAF veut modifier certaines choses 

Élections à la FECOFA: la CAF veut modifier certaines choses
Élections à la FECOFA: la CAF veut modifier certaines choses
Par Raphael KWAZI

ven 26/11/2021 - 14:19

Initialement prévues pour le 28 décembre 2021,les élections du nouveau comité de la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA) sont reportées à une date ultérieure et le processus électoral suspendu sur instruction de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans sa correspondance datée du jeudi 25 novembre 2021 envoyée à la FECOFA, la CAF exige la révision des textes de la FECOFA avant la tenue des élections.
 
Voici ce que la CAF demande à la FECOFA dans sa correspondance :
 
1.Les dysfonctionnements et la situation financière actuelle de la FECOFA, l’insuffisance des textes qui la régissent à ce jour exigent une profonde restructuration. Les textes actuels n’offrent aucune solution viable aux défis de la FECOFA, ne sont d’ailleurs plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la FIFA et la CAF.
 
2. La CAF et la FIFA sont prêtes à apporter un soutien matériel et technique à la FECOFA pour réviser ses textes, restructurer l’administration et mettre en place une nouvelle stratégie financière et marketing afin de rendre la FECOFA performante comme elle pourrait l’être.
 
3. Dans cette perspective, la CAF a invité le président ad intérim de la FECOFA, le directeur financier, le secrétaire général, le deuxième vice-président et le directeur technique à une réunion qui aura lieu au siège de la CAF au Caire le 02 décembre. Dans cette réunion, une feuille de route commune entre la FIFA, la CAF et la FECOFA sera établie pour favoriser la réussite de cette mission.
 
4.La CAF invite la FECOFA à suspendre dès maintenant la procédure électorale en cours, dont personne ne peut sérieusement nier qu’en l’état, elle ne permettra en aucun cas de trouver des solutions aux problèmes auxquels la FECOFA est confrontée.
 
Après la réunion de la CAF et la FECOFA, une nouvelle date sera dévoilée pour ces élections à la tête de l’organe technique du football congolais.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter