Paul-José Mpoku avec Konyaspor

Football: Mpoku, Assombalonga, Bope buteurs le week-end dernier

Paul-José Mpoku avec Konyaspor
Paul-José Mpoku avec Konyaspor
Par Raphael KWAZI

lun 22/11/2021 - 11:11

Comme chaque début de semaine, Lemag.CD vous propose les informations des Congolais dans les différents championnats européens et asiatiques. Voici, dans ce qui suit, les principales performances réalisées par les joueurs Congolais durant le week-end sur les pelouses des championnats européens de football.

Konyaspor s'est imposé sur le score de 3-0 face à Rizespor dans le championnat de Turquie de première division. Entré en jeu à la 63è minute, Paul-José Mpoku a marqué le deuxième but de son équipe. Du côté de Rizespor, Yannick Bolasie a joué l'intégralité de la rencontre. Konyaspor est 3e au classement général. 

Toujours dans le même championnat, Adana Demirspor se déplaçait à Altay dans le cadre de la 13e journée du championnat de Turquie. Les visiteurs se sont imposés sur le score 1-3. L'international congolais, Britt Assombalonga a inscrit le deuxième but de son équipe (55'), actuellement 10e au classement général. Il s'agit de son 5e but en Super Lig.

Le Fenerbahçe s'est imposé sur le score de 1-2 sur la pelouse du Galatasaray. C'est en toute fin de match que le club de Marcel Tisserand a marqué le but de la victoire grâce à Miguel Crespo (94'). Le capitaine de Léopards de la RDC était titulaire en défense et a été exclu après avoir obtenu son deuxième carton jaune de la rencontre à la  82è minute. Fenerbahce est 5e au classement général, tandis que Galatasaray est désormais 8è.

 
Dans un duel qui mettait aux prises plusieurs Léopards, le Standard de Liège l’a emporté par 1-0 devant le KAS Eupen à la Jupiler Pro League. Merveille Bope qui a disputé pour la première fois 90 minutes depuis sa blessure, était à l’origine de l’unique but de la rencontre. À noter qu’il a joué au poste de milieu de terrain. Samuel Bastien Binda était également titulaire, tandis que Jackson Muleka est resté sur le banc pendant tout le match. Chez les Pandas qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs , Edo Kayembe était aussi de la partie.
 
Buteur en sélection dimanche dimanche 13 novembre dernier, Ben Malango a récidivé en club en marquant le deuxième but de Sharjah à la 22è minute du match contre Khor Fakkan. La rencontre s’est soldée par une victoire de l’international congolais et son équipe (1/3). Sharjah occupe la 6è marche du championnat des Émirats avec 16 points.

 
Jordan Nkololo a inscrit son septième but en championnat de Lituanie. Cette saison en marquant à la 21è minute de la rencontre face à Dziugas. Son équipe, le Suduva Marijampole s’est imposée par 3-1.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter