Les Léopards de la RDC

RDC - Bénin : ce que disent les rapports des officiels du match (Mondial 2022)

Les Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC
Par Raphael KWAZI

jeu 18/11/2021 - 12:09

 Qualifiée pour les barrages du Mondial 2022, la RDC a vu sa victoire face au Bénin contestée par son adversaire dans une notification de la FIFA parvenue à la Fecofa, mercredi 17 novembre 2021. En cause : les cinq changements effectués par la RDC en quatre temps au lieu de trois tel que le prévoit le règlement. Que disent les rapports des officiels ?

Les rapports des arbitres et du commissaire au match indiquent, tous, que la RDC a  effectué 5 changements en 4 temps. Le premier changement, celui de Neeskens Kebano est intervenu à la pause et ne compte pas car réalisé pendant la mi-temps sans interrompre le jeu.

En parcourant les rapports des officiels, les trois temps valables utilisés par la RDC sont les changements de Samuel Moutoussamy pour Edo Kayembe (63'), Yannick Bolasie pour Cédric Bakambu (76') Dieumerci Mbokani pour Jackson Muleka (84') et Ben Malango pour Joël Ngandu (84').

Pour les officiels, les changements de Mbokani pour Muleka et de Malango pour Ngandu ont été commandés au même moment par le staff technique des Léopards même si leurs entrées ont eu lieu en deux séquences.

A en croire ce rapport donc, l'entrée de Joël Ngandu n'as pas enfreint le règlement puisque demandé en même temps que celui de Muleka.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est tout de même tenue de présenter ses éléments de défense d'ici le 20 novembre avant que la commission de discipline de la FIFA ne statue sur la question.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter