Rdc

Qatar 2022: Félix Tshisekedi remonte le moral des Léopards

Rdc
Felix Tshisekedi avec les Léopards
Par Rodrick Bendi

dim 14/11/2021 - 09:00

À quelques heures de la rencontre qui s'annonce cruciale pour les Léopards qui joueront les écureuils du Bénin dans la dernière journée du pool J pour la qualification aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022, le président de la République, Félix Tshisekedi a remonté le moral des joueurs ce samedi 13 novembre 2021 à l'hôtel du Fleuve Congo.

C'est dans sa casquette du premier citoyen du pays que Felix Tshisekedi s'est entretenu avec les hommes d'Hector Cúper. 

"C'est depuis 1974 (47 ans) que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar", les a-t-il exhortés avant de confirmer sa présence au stade pour ce dimanche.

Lors de cette même rencontre, le Chef de l'État a promis aux Léopards en cas de qualification finale de les décorer comme en 1974, année de l'unique participation des Léopards dans une phase finale de coupe du Monde de la  Fifa.

Felix Tshisekedi a déjeuné avec les joueurs et tous les membres du staff technique en compagnie du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde.

Les Léopards n'ont pas droit à l'erreur dans ce match final. Seule la victoire qualifierait les fauves devant les écureuils qui compte 2 points d'avance.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter