Les Léopads de la RDC

Mondial 2022 : Mbokani et Malango qualifient les Léopards aux barrages 

Les Léopads de la RDC
Les Léopards de la RDC
Par Raphael KWAZI

dim 14/11/2021 - 16:52

La RDC a fait le job. Avec sa victoire 2 à 0 face au Bénin, les Léopards ont tranquillement validé leur  qualification aux barrages de la Coupe du monde au Qatar, dimanche 14 novembre 2021. Dieumerci Mbokani et Ben Malango, ont inscrit chacun un but au stade des Martyrs de Kinshasa.

Une qualification  historique pour les Congolais en quête de la deuxième phase finale de la Coupe du monde depuis 1974. 

Le match a débuté par un pressing des Léopards qui faisaient preuve d'initiatives dans les premiers instants. Dès la 9e minute de jeu déjà, Mbokani transformait le penalty obtenu par Ben Malango. (1-0).

Après ce but, les Écureuils se sont réveillés, mettant la pression sur les Congolais. Leurs belles actions vont rester stériles. 

Au retour des vestiaires, Hector Raül Cùper va effectuer quelques changements. Edo Kayembe et Neeskens Kebano vont respectivement remplacer Samuel Moutoussamy et Gaël Kakuta. Ces deux changements vont permettre aux Congolais de jouer un peu plus haut par rapport à la première mi-temps. 

Neeskens Kebano très actif sur le flanc droit va lancer en profondeur Mukoko Amale, qui à son tour va déposer son centre sur la tête de Ben Malango pour le deuxième but des Léopards (2-0,73è).

Mission accomplie pour les Congolais face aux Béninois. La RDC sera au rendez-vous au mois de mars prochain lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter