Le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d’avant-match contre le Bénin.

Mondial 2022 : Cúper appelle à l'unité pour battre le Bénin

Le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d’avant-match contre le Bénin.
Le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper en conférence de presse d’avant-match contre le Bénin.
Par Raphael KWAZI

sam 13/11/2021 - 15:23

Après son exploit (3-0) face à la Tanzanie, la République Démocratique du Congo est obligée de s'imposer à nouveau dimanche 14 novembre contre le Bénin pour se qualifier aux barrages de la Coupe du monde∕Qatar 2022. En conférence de presse d’avant-match samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper affirme que "son équipe va faire le nécessaire pour gagner".
 
«Nous savons que nous avons une grande  chance. Nous sommes tous convaincus et motivés parce que nous savons que la même expérience que nous avons et pour tous les Congolais aussi. Rien n’est facile au football. Nous sommes concentrés sur la récupération du groupe. Nous avons confiance, nous allons nous concentrer pour le match de demain et nous allons le gagner», a déclaré le technicien argentin.

En même temps, le ministre des Sports Serge Nkonde les Congolais a être unis derrière les Léopards pour ce match.

«Ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses. Car ça fait plusieurs années que la RDC n'a plus  participé à la coupe du monde et cette fois-ci avec le président Félix Antoine Tshisekedi qui tient à la participation des Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022. Vous n'avez pas deux pays que la RDC, partout où vous serez vous porterez la nationalité de votre pays. C'est pour cela je demande un soutien total de tout le monde. Union de prière pour nos Léopards ; soyons positifs; accompagnons notre équipe nationale pour la victoire», a-t-il ajouté.
 
La RDC recevra le Bénin ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 6è et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce match est considéré comme une finale parce que le gagnant sera directement qualifié aux barrages de cette compétition.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter