Chadrac Muzungu RS Berkane du Maroc

Football : le week-end des Congolais en Europe

Chadrac Muzungu RS Berkane du Maroc
Chadrac Muzungu RS Berkane du Maroc
Par Raphael KWAZI

lun 01/11/2021 - 15:01

Jonathan Okita, Merveille Bope, Leya Iseka, Adré Bukia et Chadrack Muzungu…Nombreux ont été les joueurs Congolais à réaliser des belles performances le week-end dernier du 29 au 31 octobre 2021. Aux quatre coins de l’Europe et de l’Afrique, ils ont porté haut les couleurs de la République Démocratique du Congo.

D’abord les Pays-Bas où Jonathan Okita a marqué lors de la large victoire de son équipe Nijmegen (3-0) devant la formation de Groningen de Cyril Ngonge. Jonathan Okita a disputé l'intégralité de la rencontre. Il a fait trembler les filets à la 90è minute, marquant son 4è but de la saison. Cyril Ngonge était également titulaire avec son équipe Groningen. Le promu Nijmegen est 7è au classement 17 pts et Groningen 15è est devant la porte de relégation avec 10 pts.

Buteur pour sa première apparition à la Jupiler Pro League cette saison, Merveille Bope a permis aux Rouches d'arracher le nul à domicile 1-1 face à Courtrai. Samuel Bastien titulaire, a été remplacé à la 76ème minute. Jackson Muleka a débuté sur le banc avant de monter sur la pelouse en deuxième mi-temps. Le Standard de Liège est douzième au classement avec 20 points.

Malgre le but de Leya Iseka, Barnsley a perdu (1-2) contre Bristol City, pour le compte de la 15è journée de la Championship anglaise. Barnsley FC se positionne à la 23è place sur 24 clubs au classement avec 8 pts.

Grâce notamment à un but de l'attaquant congolais, Arouca FC s’est imposé (2-0) devant la formation de Tondela à la Liga Portugal. André Bukia, titulaire, a marqué le deuxième but de son club Arouca FC à la 68è minute. Grâce à cette victoire, Arouca FC met fin à une série de sept matchs sans victoire et sort de la zone de relégation en se plaçant 12è au classement avec 9 pts après 10 journées. Toujours dans le même championnat, Futebol Clube de Famalicão a été accroché par Futebol Clube de Vizela à domicile (1-1). Dylan Batubinsika a évité à son club de perdre puisqu’il a inscrit un but dans les ultimes minutes de la rencontre.

Pour le compte de la 8è journée du championnat marocain, RS Berkane de Jean-Florent Ibenge s'est largement imposé (4-1) devant la formation d'Ittihad Tanger. Chadrack Muzungu était titulaire, et a marqué à la 68è, son quatrième but de la saison. Les hommes de Florent Ibenge comptent deux victoires, six matchs nuls et zéro défaite après huit journées de championnat. RSB Berkane pointe à la cinquième place du classement sur seize équipes.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter