Mazembe

TP Mazembe vainqueur contre Simba SC (1-0)

Mazembe
Tp Mazembe photo page Facebook
Par Rodrick Bendi

lun 20/09/2021 - 20:43

Le champion de la Linafoot 2020/2021, TP Mazembe a joué le dimanche 19 septembre 2021 un match amical contre le club tanzanien Simba SC au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Corbeaux sur le score de 1 but à 0.

La team noir et blanc de Lubumbashi a dominé son adversaire par des occasions franches. À la 45e minute, le médiateur Sozé Zemanga, l’ancien de V Club se débarrassait de son vis-à-vis et frappait à l’entrée de la surface de réparation. Manula le gardien de Simba se couchait pour capter la balle. 79e minute, Mazembe se montrait à nouveau dangereux. Sur un contre, Raifort Kalaba centrait pour Baleke qui sautait plus haut mais pour une tête peu puissante et incapable d'inquiéter le gardien du camp adverse.

Il fallait attendre la 83e minute pour voir l’unique but de la rencontre marqué par Jean Baleke d’un superbe retourné acrobatique sur une passe d'Ernest Luzolo.

Le TP Mazembe connaît déjà son adversaire au 2e tour des préliminaires de la Ligue des Champions. Ce sera Ama Zulu de Durban (Afrique du Sud). Le match aller se jouera le 15 octobre 2021 en Afrique du Sud.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter