Samuel Bastien en conférence de presse

Samuel Bastien sur la RDC : « J’ai fait ce choix-là car c’était le choix du cœur »

Samuel Bastien en conférence de presse
Samuel Bastien en conférence de presse
Par Raphael KWAZI

lun 13/09/2021 - 11:39

Sa convocation en équipe nationale de la RDC lors de la dernière trêve internationale avait fait beaucoup de bruit dans son pays de naissance, la Belgique. Samuel Bastien a mis les choses au clair vendredi 10 septembre lors de la conférence de presse d’avant match Standard de Liège-Seraing où il explique sa décision de rejoindre les Léopards de la RDC.

Le capitaine des Rouches dit que le choix du Congo est un choix du cœur : « Je n’ai pas du tout l’impression que c’était bouché chez les Diables rouges. Je n’ai pas fait une bonne saison l’année dernière mais je connais mes qualités. Ce n’est pas parce que j’ai fait cette mauvaise saison que je me suis dit qu’en Belgique la porte était fermée. Pas du tout. J’aurais pu encore attendre. J’ai fait ce choix-là [celle de la RDC] car c’était le choix du cœur. Cela n’a rien à voir avec le fait que je trouvais que j’étais bouché en équipe belge », s’est défendu devant la presse belge, le nouveau médian des Léopards.

Malgré sa non-qualification pour jouer son premier match avec la RDC, Samuel Bastien a profité de son séjour à Kinshasa pour régler les dossiers administratifs et s’habituer déjà à l’ambiance de ses coéquipiers de la sélection. Ses dernières vacances à Kinshasa auront beaucoup joué pour qu’ils prennent la décision de rejoindre la sélection nationale de foot de la RDC.

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter