Dieumerci Mbokani offre la qualification au Koweït SC

Football : Dieumerci Mbokani offre la qualification au Koweït SC

Dieumerci Mbokani offre la qualification au Koweït SC
Dieumerci Mbokani offre la qualification au Koweït SC
Par Raphael KWAZI

lun 13/09/2021 - 15:23

Plusieurs footballeurs congolais ont été à l’honneur le week-end passé dans les championnats étrangers où ils ont réalisé de belles performances au cours des matchs qu’ils ont livrés.

Rentré en cours de jeu, Dieumerci Mbokani s’est illustré en inscrivant l’unique but de la rencontre face à Al Sahel (1-0). Son club, le Koweït SC, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Koweït.

Titulaire contre Hatayspor, Yannick Bolasie a joué les 90 premières minutes avec Rizespor. L’international congolais a livré une bonne prestation pour sa première rencontre officielle au championnat turc. Son équipe s’est malheureusement inclinée à domicile (0-2). Toujours en Turquie, Marcel Tisserand est sorti sur blessure. Titulaire contre Sivasspor, le capitaine des Léopards de la RDC a été remplacé à la 22è minute. Pour l’instant, la nature de sa blessure n’est pas encore connue. Nouveau match nul 2-2 pour l'international congolais Christian Luyindama et son club Galatasaray. Pourtant tout avait bien commencé pour Galatasaray qui menait au score (2-0). Une fin de match qui n’est pas de nature à rassurer avant l’entrée en lice du club turc à l’UEFA Europa League cette semaine face à Lazio.

En France, Gaël Kakuta a ouvert son compteur en Ligue 1. D’une tête à la 39è minute, le milieu offensif congolais a permis au RC Lens d’ouvrir le score sur la pelouse de Bordeaux (0-1). C’est son premier but de la saison. Toujours dans ce championnat, Le FC Nantes s’est incliné à la Beaujoire face à l’OGC Nice (0-2). Moutoussamy a fait son entrée à la 79è minute de la rencontre. A côté, Clermont Foot a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant par 4-0 sur la pelouse du PSG. Vital Nsimba était titulaire. Victoire pour Mpasi et Rodez à la Ligue 2 française. En déplacement à Amiens, Rodez a réussi le coup parfait en empochant les trois points de la victoire (0-1). Titulaire dans les buts de Rodez, Lionel Mpasi Nzau a réalisé de nouveau une belle performance en 7 matchs cette saison. Nsimba et Clermont ont été impuissants face au PSG.

En Belgique, Muleka est de retour avec le Standard. En déplacement sur la pelouse de Seraing, le Standard de Liège l’a emporté par 0-1 grâce à un but marqué sur un pénalty provoqué par Jackson Muleka. Samuel Bastien était titulaire avec les Rouches.

Buteur, Meschack Elia a participé au festival des Young Boys de Suisse. Ils se sont largement imposés à domicile face au FC Zurich (4-0). Meschack Elia a inscrit un but à la 89è minute.

Récemment transféré d’Elche, Omenuke Mfulu a fait ses débuts sous les couleurs de Las Palmas lors du match nul contre Ibiza (1-1). Le milieu défensif congolais a disputé toute la rencontre de la deuxième division espagnole. Au Portugal Pickel et Famalicao ramènent le nul.

Titulaire pour son deuxième en Liga Bwin, l’international congolais et son club Famalicao ramènent le point du nul de son déplacement sur la pelouse de Moreirense (1-1). Simon Banza qui disputait lui son premier match avec Famalicao, a inscrit un doublé qui lui a valu le trophée d’Homme du match.

Enfin aux Pays-Bas, Cyril Ngonge continue son excellent début de saison. Buteur lors du derby, Ngonge a permis à FC Groningen d'éviter la défaite face au SC Heerenveen. Il compte désormais 3 buts en quatre matchs.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter