Le congolais Charles Pickel avec Grenoble Foot 38 (Ligue 2 française)

Football: De performances XXL des Congolais en Europe

Le congolais Charles Pickel avec Grenoble Foot 38 (Ligue 2 française)
Le congolais Charles Pickel avec Grenoble Foot 38 (Ligue 2 française)
Par Raphael KWAZI

lun 30/08/2021 - 14:26

Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous propose chaque lundi, le survol des performances des joueurs congolais du week-end. Plusieurs d'entre eux ont brillé en marquant des buts et en réalisant des bons matchs. Retrouvez ici tous les buts et les performances des congolais en images.

Transféré à Famalicao (D1 portugaise) par Grenoble Foot 38 (Ligue 2 française), le Congolais Charles Pickel a pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Tout de suite lancé dans le grand bain en tant que titulaire à domicile. Le coéquipier de Dylan Batubinsika, autre Congolais de Famalicao, a joué face au champion en titre le Sporting club de Portugal. Une première qui frôle l'exploit car Pickel et ses coéquipiers sont passés tout près de faire tomber le champion portugais de la saison dernière 1-1. Une première copie encourageante pour l’international congolais qui devrait rejoindre les Léopards de la RDC dans les heures qui suivent pour faire son dossier administratif.

Toujours dans ce championnat portugais, retrouvailles entre André Bukia et Chancel Mbemba après la rencontre qui a opposé entre FC Porto et Arouca FC. Le FC Porto de Mbemba s'est imposé (3-0) face à Arouca FC d'André Bukia. C’était pour le compte de la 4è journée du championnat portugais.

En France, Samuel Moutoussamy et le FC Nantes enregistrent leur deuxième défaite de la saison. Menés depuis la 35e minute, le Fc Nantes s'incline à domicile (0-1) contre l'Olympique lyonnais lors de la 4e journée du championnat. Le milieu de terrain congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 20 minute de la fin du match. Les Canaris comptent une victoire, un match nul et deux défaites en 4 matchs.

En Turquie, Britt Assombalonga débloque son compteur but avec Adana Demirspor. Le promu Adana Demirspor a tenu tête à Konyaspor de Paul-José Mpoku par un nul à un but partout (1-1) en match comptant pour la troisième journée. Britt Assombalonga a marqué à la 59è minute de jeu et Paul-José Mpoku a été remplacé juste après la pause.

Assombalonga est attendu à Kinshasa pour le rassemblement des Léopards de la RDC. Par contre, Paul José Mpoku n'a pas été convoqué par Hector Cuper.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter