Simon Banza lors du match Lens-Monaco

Football: les performances du week-end des Congolais

Simon Banza lors du match Lens-Monaco
Simon Banza lors du match Lens-Monaco
Par Raphael KWAZI

lun 23/08/2021 - 16:13

Après la Belgique, la France, la Suisse et la Turquie, d’autres championnats européens ont repris le week-end dernier. Les joueurs congolais ont à nouveau réalisé de belles performances durant ces rendez-vous. Voici ce qui s’est passé pour les Congolais dans les différents championnats européens.

Yoane Wissa a fait ses débuts en Premier League anglaise. Monté à la 77è minute sur la pelouse de Crystal Palace, l’international congolais a disputé sa première rencontre avec Brentford. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de 0-0. Trois sur trois pour Neeskens Kebano et Fulham qui se sont imposés devant Hull City (2-0). Le milieu offensif international congolais était titulaire. De l’autre côté, Millwall s’est incliné sur la pelouse de Cardiff (3-1). Benik Afobe a inscrit l’unique but de son équipe. Il s’agit de son deuxième but depuis la nouvelle saison sportive en Angleterre.

En France, le RC Lens enregistre sa première victoire de la saison en s’imposant par 0-2 sur la pelouse de l’AS Monaco. Gaël Kakuta était titulaire et son compatriote Simon Banza a inscrit le second but lensois dans les arrêts de jeu. Touché à la tête le week-end dernier, Vital N'simba a fait son retour dimanche dernier en montant en jeu à la 79è minute pendant que Clermont était mené 3-1 par Lyon. Belle entrée de l’international congolais puisque les Clermontois ont réussi à revenir au score en marquant à la 80è minute et dans les arrêts de jeu (3-3 score final). Un bon résultat pour Clermont qui est en train de faire un bon début de championnat (7 points après 3 matchs). Le FC Nantes de Samuel Moutoussamy s’est incliné devant le Stade Rennais (1-0). Le milieu défensif congolais a fait son apparition à la 66è minute de jeu. Absent le week-end dernier à cause d'une blessure à la cuisse, Chadrac Akolo a effectué son retour contre Sochaux (0-0). L’attaquant d’Amiens est entré en jeu à la 64è minute. Pour rappel, il fait partie de la liste des joueurs qui ont été sélectionnés pour la prochaine trêve internationale.

En déplacement sur la pelouse de Maritimo, le FC Porto a concédé le nul de 1-1. Titulaire, Chancel Mbemba a disputé toute la rencontre du championnat portugais.

En Turquie, Konyaspor enregistre sa deuxième victoire consécutive de la saison en s’imposant à domicile devant l’Istanbul Basaksehir (2-1). Paul-José Mpoku était titulaire.

Fenerbahce arrache les trois points de la victoire en s’imposant dans les ultimes minutes du match face à Antalyaspor (2-0). Il s’agit de la deuxième victoire consécutive du Fener en championnat, sans encaisser de buts. Marcel Tisserand était titulaire.

La mauvaise nouvelle du week-end était l'accident de Fabrice N’sakala. Victime d’un malaise à la 71è minute du match Besiktas contre Gaziantep, le latéral gauche international congolais a été conduit d’urgence à l’hôpital. Selon le directeur de communication de Besiktas, le défenseur congolais était conscient avant d’être évacué par précaution. Il se porte bien et aucun problème respiratoire n’a été détecté. Le joueur est en train de passer des examens.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter