Marcel Tisserand avec Fenerbaçhe

Football: le week-end des Congolais en Europe

Marcel Tisserand avec Fenerbaçhe
Marcel Tisserand avec Fenerbaçhe
Par Raphael KWAZI

lun 16/08/2021 - 15:10

A quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les joueurs Congolais sélectionnés et non sélectionnés pour ce rendez-vous, continuent de montrer de belles choses dans leurs championnats respectifs en Europe . Découvrez ceux qui ont retenu notre attention ce week-end.

Le jeune congolais Jonathan Okita et son club NEC commencent par une grosse défaite face au tenant du titre de Eredivisie (championnat de football des Pays-Bas), l’AFC Ajax. Le match s'est terminé sur le score de 5-0. L’ailier droit congolais du NEC a disputé toute la rencontre.Toujours dans le même championnat, Cyril Ngonge et Groningen se sont imposés 2-1 face à SC Cambuur pour leur premier match de la saison. Les verts et blancs ont inscrit le second but à la 93ème minute.

En Turquie, le champion en titre a ouvert le bal. L’international congolais Fabrice N'Sakala et Besiktas se sont imposés à domicile 3-0 face à Çaykur Rizespor. Nsakala a disputé tout le match.

C'était le premier match pour le Fener qui se déplaçait sur la pelouse de Adana Demirspor. Le capitaine des Léopards Marcel Tisserand et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 contre l’équipe de Britt Assombalonga, qui est entré en cours de jeu en prenant la place de l’international italien Mario Balotelli.

Porto se déplaçait sur la pelouse de Futebol Clube de Famalicão. Chancel Mbemba était titulaire et a participé à la victoire de son équipe 2-1. Dylan Batubinsika était également titulaire dans l’équipe d’en face.

Deuxième match de la saison pour le Racing club de Lens et deuxième match nul 2-2 face à l’Association Sportive de Saint-Etienne. Les nordistes ont réussi à égaliser à 15 minutes de la fin du match en évitant ainsi leur première défaite de la saison. Gaël Kakuta était bien présent avant d’être remplacé en fin de match. Simon Banza en revanche entré en fin de la partie n’a pas montré grand-chose.

Amiens SC Football et Arnaud Lusamba ont obtenu leur premier succès de la saison. Une victoire 2-0 à l'extérieur face à Guingamp. Le jeune milieu d'origine congolaise, Arnaud Lusamba était le capitaine et a délivré une passe décisive sur le second but. Son compatriote Chadrac Akolo n'a pas été convoqué pour ce match.

Pour la 2è journée de la deuxième division anglaise, Luton affrontait un des favoris à la montée West Bromwich Albion d'un autre congolais Grandy Diangana. Luton n'a pas su enchaîner avec un deuxième succès de rang car Pelly Ruddock et ses coéquipiers se sont inclinés 3-2. Le milieu défensif international congolais a marqué le dernier but de la rencontre en faveur de Luton.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter