Patrice Motsepe, président de la CAF.

CAF: Patrice Motsepe réaffirme l’existence du projet de la Super League africaine

Patrice Motsepe, président de la CAF.
Patrice Motsepe, président de la CAF.
Par Raphael KWAZI

sam 17/07/2021 - 10:53

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a réaffirmé son attachement à la création d’un projet de la Super League africaine, compétition qui va rassembler les meilleurs clubs du continent. C’était au cours d’une réunion de la CAF organisée vendredi 16 juillet 2021 au Maroc à quelques heures de la finale de la League des champions africaine de football, opposant Al Ahly d’Egypte aux Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud.

Le patron du football africain reste optimiste pour la création de cette nouvelle league de football. Il dit avoir reçu les propositions de plusieurs diffuseurs:«Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu'ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine», a-t-il déclaré.

L’idée de la création de la Super League africaine est venue de Gianni Infantino, président de la FIFA, qui l’avait proposé au dirigeant du football africain, Patrice Motsepe. Mais ce dernier n’a encore aucune précision sur le format de la compétition ou les critères de sélections envisagées. Par ailleurs, il a nommé le Mauritanien Ahmed Yahya, vice-président de la CAF, en tant que chargé de la création de la Super League africaine afin de rassurer les sceptiques.

Le président de la CAF a également garanti à son assemblée que cette compétition aurait des bénéfices pour les 54 fédérations membres de son organisation CAF.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter