Gaël Kakuta

Prix Marc-Vivien Foé : Constant Omari félicite Gaël Kakuta pour sa victoire

Gaël Kakuta
Par Raphael KWAZI

jeu 20/05/2021 - 14:27

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani a félicité, mardi 18 mai, l’international congolais du RC Lens, Gaël Kakuta pour son plébiscite comme meilleur joueur africain de la saison sportive 2020-2021 du championnat de France de football.

« Je me fais l’honneur et le plaisir de vous adresser mes félicitations. Ce prix consacre et révèle en toute logique la consistance de votre apport dans le championnat français en faisant du RC Lens, le promu, un club en passe de se qualifier pour les compétitions interclubs de l’UEFA », écrit le président de la Fecofa.

Constant Omari a d’avantage encouragé son protégé à servir encore sa nation la République Démocratique Congo. « Que le prix Marc-Vivien Foé qui tire ses essences en Afrique, remporté pour la première fois par un Congolais vous conforte dans la motivation de servir davantage votre pays, la République démocratique du Congo à travers sa sélection nationale, les Léopards. Veuillez trouver à travers ces quelques mots, l’accompagnement et l’approbation de toute la nation congolaise autour des valeurs sportives frappées des couleurs nationales mieux incarnées par notre bannière », a-t-il ajouté.

Auteur de 11 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 1 française, Gael kakuta est le premier joueur congolais à être lauréat de ce prix Marc-Vivien Foé.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter