Photo

Meschack Elia, champion de Suisse pour la deuxième fois avec Young Boys

Photo
Par Glody Pinganayi

lun 19/04/2021 - 13:56

Le championnat suisse est à sept matches de la fin mais le Young Boys de Berne de l’international congolais Meschak Elia est déjà champion. Il a battu à domicile le FC Lugano par 3-0, laissant son poursuivant direct le FC Bale à 24 points derrière. Ce dernier ne peut plus le rattraper. Une deuxième saison aboutie pour Meschack Elia.

A quelques journées de la fin du championnat, le Congolais figure parmi les meilleurs buteurs de la saison du club. Meschack est troisième avec six buts derrière Jean-Pierre Nsame, 18 buts et Jordan Siebatcheu, 10 buts. Il est l’actuel meilleur passeur du club avec sept passes décisives suivi par Jean-Pierre Nsame six passes et Nicolas Ngamaleu, quatre passes décisives. Cette saison, le Congolais est ex-aequo avec Jean-Pierre Nsame sur le nombre des penalties obtenus (2).

Meschack Elia a créé dix occasions des buts cette saison en championnat avec Young Boys, une de plus que Jean-Pierre Nsame et trois de plus que Christian Fassnacht. Il est deuxième en termes de nombre des buts et passes décisives combinés, 24 pour Nsame et 13 pour Elia.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter