Glody Ngonda

Mercato : Glody Ngonda à Amiens, Rémi Mulumba rejoint Bandırmaspor, Marcel Ngimbi et Atibu Rajabu à Mazembe

Glody Ngonda
Par Raphael KWAZI

mer 07/07/2021 - 15:26

Le latéral gauche international congolais Glody Ngonda va quitter son club Dijon dans les prochains jours pour une nouvelle aventure avec Amiens, Rémi Mulumba (28 ans) s’est officiellement engagé à Bandırmaspor, un club de la deuxième division turque, le Tout Puissant Mazembe renforce son effectif avec Marcel Ngimbi et Atibu Radjabu, deux joueurs en provenance de l’As Maniema Union de Kindu. Voici les trois gros dossiers mercato du jour des joueurs congolais qu’il ne fallait pas rater.

Glody Ngonda va signer pour trois ans à Amiens

Le latéral gauche international congolais Glody Ngonda Muzinga est libéré par Dijon FC, relégué en Ligue 2 la saison dernière. L’ancien de l’AS V.club de Kinshasa ne sera pas en chômage parce qu’il va rejoindre Amiens As qui évoluera aussi en deuxième division française. Le club de son compatriote Chadrac Akolo lui a proposé un contrat de trois ans qu’il signera dans les prochaines heures.

D’après l’Equipe.fr, il devrait passer sa visite médicale mercredi ou jeudi en Picardie. Le montant de sa transaction n'a pas été révélé. L'international congolais a joué la Ligue 1 la saison passée avec Dijon où il a disputé 30 matchs, dont 25 titularisations pour 2 buts marqués.

Rémi Mulumba file à Bandırmaspor

Mulumba

En difficulté depuis son départ du KAS Eupen de Belgique, Rémi Mulumba veut joueur une nouvelle carte dans sa carrière. Le milieu défensif congolais a quitté Châteauroux en National (3D française) pour rejoindre Bandırmaspor en deuxième division turque. Il a signé un contrat de deux saisons et a été présenté mardi 6 juillet 2021 à la presse turque par son nouveau club.

Le joueur monte d’un cran. Il quitte la troisième division française pour un niveau supérieur en Turquie. En fin de contrat avec Châteauroux, le congolais a préféré changer d’air.

Ngimbi et Atibu Radjabu signent au TP Mazembe pour 5 ans

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a officialisé mardi 6 juillet les signatures de deux nouvelles recrues au sein de son ossature pour la saison 2021-2022. Il s’agit du défenseur central Johnson Atibu Radjabu et du milieu de terrain Mercey Vumbi Ngimbi, deux joueurs en provenance de Maniema Union de Kindu. Les deux joueurs ont paraphé chacun un contrat de cinq ans avec les Corbeaux de Lubumbashi.

Mazembe

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter