Linafoot: V.Club reprend sa troisième place au classement en battant Bazano

Par Glody Pinganayi

jeu 27/02/2020 - 16:49

L’As V.Club s’est imposée 1-3 face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à Lubumbashi au stade Tp Mazembe ce jeudi 27 février. Les moscovites reprennent la troisième place au classement derrière Maniema Union et Mazembe. La course au titre s’annonce palpitante parce que derrière l’éternel rival DCMP vient à la quatrième position avec un point d’écart.

Pourtant c’est Bazano qui ouvrait le score à la 18e minute par son attaquant vedette Fiston Butoto d’une frappe spectaculaire après une balle mal renvoyée par la défense de V.Club.
L’équipe de Lubumbashi va tenir le score jusqu’à la fin de la première période un peu terne en termes de jeu. Peu d’ouvertures et de tentatives de part et d’autre. 

Les Verts et Noirs vont égaliser à la seconde partie sur un coup-franc plein axe mal dégagé par la défense de Bazano. Un mauvais dégagement qui profite à Ousmane Ouattara à la surface de réparation qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond du filet. Trois minutes plus tard Jérémie Mumbere donnait de l’avantage à son équipe. Fiston Mayele va définitivement plomber les espoirs de Bazano de revenir au score. Sur un exploit individuel depuis le milieu du terrain, la nouvelle tête de l’attaque moscovite élimine toute la défense adverse et pousse le ballon au fond du filet alors qu’il se trouvait face au gardien adverse à la 74e minute. 

Le prochain match de Vita sera contre Simba de Kolwezi et Bazano jouera contre Lubumbashi sport. Au classement Mazembe trône seul avec 53 points, Maniema Union suit avec 40 points, V.Club 39 points et DCMP 38 points.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter