Linafoot : V. Club fait l'essentiel et le Fc Renaissance une victoire à l'arraché

Par Glody Pinganayi

jeu 12/12/2019 - 12:20

L'As Vita Club a battu la formation de Maniema Union 2-1 ce mercredi 11 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans un match mon étincelant, les Dauphins Noirs ont fait l'essentiel pour boucler en beauté cette phase aller du championnat national.

Les buts sont venus très tôt. A la 3e minute Manzoki ouvrait le score pour le club kinois sur une maladresse défensive des joueurs de Maniema Union. Mais la joie ne sera pas longue du côté de V.Club parce que Ngimbi va égaliser d'une frappe sur son couloir à la 7e minute de jeu.

Scène de match Vita vs Man Union
Scène du match Vita vs Man Union

Maniema Union va accélérer le rythme de jeu mais est souvent buté au bloc défensif des moscovites jusqu'à la mi-temps. Les Dauphins Noirs vont démarrer en pompe la seconde période. Dès la première minute de jeu Manzoki va charger le gardien adverse d'une puissante frappe qui sera repoussée.

A la 46e minute Mapumba Katomba va frapper de nouveau et tromper le portier Bukassa de Maniema Union. Le score en restera là jusqu'à la fin du match.

Le Fc Renaissance a souffert face aux académiciens de Rangers qui ont sorti un grand jeu. Rangers a commencé par marquer en premier à la 50e minute par Njoh sur une mauvaise lecture de trajectoire de ballon par l'expérimenté gardien congolais Matampi Vumi Ley.

Scène du match Rangers vs Renaissance
Scène du match Rangers vs Renaissance

Ce but a fini par révolter le camp rennais qui prend d'assaut le camp de Rangers alors que ces derniers ne désarment pas non plus. Sur une remise en touche, Waka Bofafaka va égaliser sur une somptueuse frappe. Le match s'emballe et les deux équipes sont à l'assaut pour marquer. Après 8 minutes de temps additionnel, le Fc Renaissance alourdira le score à la 90e minute de jeu par Kacoubi.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter