Linafoot: Mazembe toujours plus fort et DCMP finit mal sa manche aller

Par Glody Pinganayi

ven 07/02/2020 - 10:30

Le Tp Mazembe s’est imposé de justesse face à la lanterne rouge du championnat Bukavu Dawa. 2 buts à 1 est le score final qui a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de consolider leur position de leader face aux Corbeaux de Bukavu qui eux, s’enfoncent de plus en plus dans la crise. 

Pourtant Mazembe était bien entré dans son match en marquant dès la deuxième minute de jeu par Benson Ochaya. Bukavu Dawa dominé n’a plus cédé en défense jusqu’à égaliser à la 34e minute par Mbembi Mpuki. A la fin de la première mi-temps le score était toujours d’un but partout. 

Les locaux sont mis en confiance et entament avec sérénité la seconde partie de jeu face à un Mazembe toujours offensif. Jusqu’à la fin du temps réglementaire Bukavu Dawa pensait arracher un point au champion en titre. L’attaquant prodige des Corbeaux de Lubumbashi Jackson Muleka n’avait pas encore dit son dernier mot quand il marque au temps additionnel pour son équipe. 

A Kindu DCMP était reçu par Maniema Union pour le compte de la dernière journée de la manche aller (15e journée). Les immaculés se sont fait piéger en se faisant battre par les locaux par 2-0. Un score surprise puisque les immaculés restaient sur une bonne période en championnat. Les locaux ont mis 25 minutes pour boucler la rencontre grâce au doublé de Denis Likwela (6’ et 25’).

Une autre surprise de la journée de mercredi 6 février est la défaite de Lupopo contre Simba à Lubumbashi. Les cheminots ont été battus par 0-2 par les kamikazes. Rodrigue Kitwa et Musans Mukut ont été les buteurs de la rencontre.

Le mardi l’As V.Club l’autre prétendant au titre disposait de l’Académie Rangers par 4-0 au stade des Martyrs de Kinshasa. Un retour en pompe pour les moscovites après une longue période de disette en Championnat et en Ligue des Champignons où ils ont été éliminés.

Au classement Mazembe reste en tête avec 41 points avec 16 matchs, Maniema Union deuxième 34 points après 17 sorties, V.Club en troisième position 31 points en 16 matchs joués, Bazano quatrième 31 points en 16 matchs, DCMP occupe la cinquième position avec 30 points après 15 apparitions. Lupopo pointe à la septième position 23 points juste derrière Renaissance 24 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter