Photo

Linafoot: accusé de fraude sur l'identité d'un joueur par Don Bosco, V club risque de perdre 3 points

Photo
Par Glody Pinganayi

mer 26/05/2021 - 14:21

V.Club a désormais 64 points au lieu de 67 comme c'était le cas il y a peu. La Ligue Nationale de Football a suspendu le résultat de cette rencontre qui s'est déroulée le 12 mai dernier au stade TP Mazembe à Lubumbashi. L'équipe de Kinshasa avait remporté le match par zéro but à un mais aurait fait jouer un joueur litigieux.

L'AS Vita Club pourrait perdre trois points au profit du CS Don Bosco. La Linafoot a suspendu ce résultat pour étudier le dossier. Premier au classement, V.Club est accusé par Don Bosco d'avoir utilisé un joueur à l'identité frauduleuse. Il s'agit du joueur Matutala Mavuma Zao qui serait encore joueur de la Katumbi Academy Club (KFA).

D'après la Fecofa le joueur une double affiliation. Sur sa licence obtenue avec KFA il est né le 24 avril 1997. Son équipe avait signalé sa disparition en 2017 à l'Entente Urbaine de Football de Lubumbashi. La même année en mars il a obtenu un autre passeport avec une autre identité. Il s'inscrira à l'Académie de Tshangu en 2018 avec cette seconde identité. Il s'appelle désormais Matutala Kiniambi Zola et est né le 20 février 1999.

L'Académie Tshangu est affiliée à l'Entente Urbaine de Fottball de Kinshasa. Matutala Kiniambi Zola sera ensuite transféré durant la saison 2020-2021 à l'As V.Club. Ce dernier avait également demandé à la Fécofa les informations sur le joueur lors de son transfert. L'instance de football congolaise lui avait confirmé que Matutala était uniquement le joueur de l'Académie Tshangu.

La Linafoot n'a pas encore confirmé cette information mais le sponsor du championnat Vodacom l'a déjà annoncée tout comme la chaîne de radio Top Congo. V.Club reste néanmoins premier avec un point d'avance sur Mazembe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter