Axel Disasi

Le transfert d'Axel Disasi à Monaco bouclé

Axel Disasi
Par Raphael KWAZI

mar 04/08/2020 - 13:34

Sollicité depuis le début du mercato estival par l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, Axel Disasi avait l'embarras du choix pour connaitre le nom du club  de sa nouvelle destination. Maintenant son futur est connu. Le défenseur central congolais posera ses valises à l'AS Monaco en 2020-2021. 
 
Selon le journal français l'Equipe, les Monégasques sont tombés d'accord avec Reims ce lundi 3 août pour l’achat de l'international congolais qui a brillé la saison passée avec Reims. Le quotidien sportif affirme par ailleurs que le montant du transfert  est estimé à 14 M€ et 3 millions de bonus.  Les négociations ont débuté mi-juin entre les deux clubs français. Le profil d’Axel Disasi correspondait exactement à ce que recherchait l’AS Monaco et son nouveau directeur sportif, Paul Mitchell.
 
Apparu 27 fois en Ligue 1 la saison passée avec Reims, Axel Disasi (22 ans) a été convoqué pour la toute première fois avec les Léopards de la RDC lors de la double confrontation face à l'Angola (les 28 et 31 mars 2020) en qualifications de la CAN 2021, compétition reportée en janvier 2022 par la CAF.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter