Les buteurs congolais du weekend

Kakuta, Bakambu, Mbokani et Disasi, les buteurs congolais du weekend

Les buteurs congolais du weekend
Par Raphael KWAZI

mar 25/08/2020 - 13:50

Gaël Kakuta , Cédric Bakambu, Dieumerci Mbokani et Axel Disasi ont brillé ce weekend du 21 au 23 août dans leurs championnats respectifs. Les quatre internationaux congolais ont été décisifs avec leurs clubs en marquant chacun un but.

Gaël Kakuta (Lens)

Recrue phare de Lens pour son retour en Ligue 1, Gaël Kakuta a brillé dès son premier match avec les sang et or. L'international congolais a trouvé le chemin des filets en transformant un penalty à la 11è  minute. Malgré le but du Léopard le promu n'a pas pu éviter la défaite face à Nice 2-1.

 
Cédric Bakambu (Beijing Guoan)

Buteur lors du dernier match de son équipe Beijing Guoan, Cédric Bakambu a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets contre Shanghai SIPG FC dans le cadre de la 6è journée du championnat chinois. L'international congolais Cédric Bakambu est en forme en ce début de saison en Chine. L'ancien attaquant de Villarreal a ouvert le score pour son club, à la 14e minute. Malheureusement le but du congolais n'a pas éviteé la défaite de Beijing Guoan 2-1. Le Léopard a inscrit son 2è but de la saison.

Dieumerci Mbokani( Antwerp)

Dieumerci Mbokani et l’Antwerp se sont imposés difficilement (1-0) devant la formation de la Gantoise de l’autre international congolais, Jordan Botaka. C’était pour le compte de la 3ème journée du championnat belge de la première division. L’attaquant international congolais a disputé l’intégralité du match et a été très déterminant en inscrivant l’unique but des siens à la 17ème minute. C’est son premier but de la saison. 

Axel Disasi (Monaco)

L’AS Monaco a été contraint au partage des points avec Reims (2-2) à l'occasion de la journée inaugurale de la Ligue 1. Axel Disasi, le jeune défenseur international congolais,  a marqué contre son ancien club après une forte domination monégasque avant la fin de la première période (75 % de possession de balle). Il a même failli lui offrir un dénouement renversant à la fin du match (90e+5). Au retour des vestiaires, son coéquipier Benoît Badiashile, l'autre défenseur central d’origine congolaise de Monaco, a égalisé à la 55è minute de la seconde partie de la rencontre.

Tous ces internationaux congolais seront  présents en novembre prochain lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations/ Cameroun 2022. Les Léopards de la RDC affronterontnt les Palancas Negras d'Angola en aller et retour.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter