Interclubs de la CAF: Mazembe assure sa continuité , V.club sauve son honneur et DCMP en attente

Par Raphael KWAZI

sam 25/01/2020 - 13:39

Les trois clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont disputé la 5é journée des phases des groupes le week-end dernier. Si Mazembe et V.Club connaissent leur sort en Ligue des Champions, DCMP n’a plus son destin en mains.

Vendredi dernier, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a fait un bon voyage en Egypte sur le terrain du Zamalek. Dominés en première période, les Lushois ont fait jeu égal (0-0) face aux égyptiens qu’ils avaient battus en aller (3-0). Ce résultat permet aux congolais de conserver leur première place dans le groupe A. Le Zamalek est devancé par Mazembe au bilan des confrontations directes en cas d’égalité de points. Les deux autres du groupe à savoir Zesco et Primeiro do Agosto ont chacun 3 points.

L’AS V.club eliminée du sprint

En méforme depuis le démarrage de cette édition de la Ligue des Champions, l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa s’est réveillée tardivement au stade des Martyrs au match retour contre la formation algérienne de la JS Kaylie. Ils se sont imposés par 4 buts à 1 dans un stade quasiment vide.

Djuma Shabani (24’) sur pénalty, Yannick Bangala (55’), Ernest Luzolo(67’) et Fiston Mayele(70’) ont marqué pour V.Club et Rezki Hamroune était le seul buteur côté algérien à la 31e minute.

Les moscovites avaient perdu tout espoir de qualification après le match nul entre Espérance de Tunis et le Raja Club Athletic (2-2). Les tunisiens gardent la première place avec 11 points talonnés par le Raja 8 points, V.Club et Kabylie ont tous 4 points et éliminés.

DCMP en attente de la dernière journée

Zanaco FC a accueilli le dimanche 26 janvier dernier au National Heroes Stadium de Lusaka, DC Motema Pembe, en match de la 5ème journée du groupe B de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football(C2). Le match s’est terminé sur le score de (2-1), en faveur des Zambiens.

L’entame a été idéale pour les Immaculés kinois, qui ont aussitôt inscrit le but à la 7ème minute par Mayindula Kongo. Ce dernier s’est échappé sur la gauche pour aller battre de près le gardien zambien. Il a fallu attendre la blessure du bouillant latéral droit du DCMP Mukoko Amale pour voir Zanaco, sur une longue remise en touche, égaliser à la 83ème minute sur cette reprise fantastique du défenseur Kevin Awosu Amoh.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu et que l’on pensait qu’à défaut de 3 points le DCMP 

ramènerait au pays 1 seul point, le mélodrame s’est produit. Sur une balle arrêtée vers le corner droit du DCMP, le ballon est repris par Moussa Souleymanou. Mais un défenseur du DCMP le renvoie à ras de terre. Malheureusement, c’était au-delà de la ligne de but.

L’arbitre qui n’était pas loin valide le but, malgré les protestations et des joueurs et du banc de Motema Pembe. Zanaco s’impose 2 buts à 1. Dans l’autre match de ce groupe Berkane est allé battre les modestes Esae à Cotonou (5 buts à 1) et se qualifie pour les quarts de finales.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter