DCMP/Kinshasa

Foot/RDC: DCMP interdit de recrutement par la FIFA

DCMP/Kinshasa
Par Raphael KWAZI

mer 30/09/2020 - 12:14

Le Daring Club Motema Pembe est interdit de recruter de nouveaux joueurs sur le plan national et international par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette décision de l'organe suprême du football mondial a été exécutée ce mardi 29 septembre par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) via une correspondance adressée au président de la formation vert et blanc de Kinshasa. 

Une sanction qui pourrait bien avoir de répercussions sur la nouvelle saison sportive 2020-2021 des immaculés. Le club de la capitale ne pourra évoluer qu’avec les anciens joueurs jusqu’à ce que la sanction soit levée après paiement de litiges qui l'opposent à deux de ses joueurs.

En juillet dernier, la commission de discipline de la FIFA avait sanctionné le DCMP pour le non-respect des accords avec les joueurs malien Ousmane Sangaré et brésilien Renan Augusto. Ces derniers avaient évolué au sein de l'équipe vert et blanc entre 2015-2019 pour le premier et 2016-2019 pour le second. 

 Le DCMP est sommé par la FIFA de payer au malien Ousmane Sangaré 94 000 USD et la résilier de façon unilatérale le contrat du brésilien Renan Augusto. Le joueur malien avait trouvé un accord avec la coordination du DCMP pour un arrangement à l'amiable tandis que le dossier du joueur brésilien était resté vide.

Correspondance de la FECOFA au DCMP

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter