Gaël Kakuta

Football : les performances du week-end des Congolais en Europe

Gaël Kakuta
Par Raphael KWAZI

lun 01/02/2021 - 14:35

Comme à l'accoutumée, Lemag.cd vous propose chaque lundi, le survol des performances des joueurs congolais durant le week-end qui vient de s'achever. Plusieurs d'entre eux ont brillé en marquant des buts et d'autres ont été décisifs avec leurs clubs en réalisant des prestations XXL.

Gaël Kakuta a participé à la victoire de son équipe Lens face à Montpellier 2-1. C’était dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 française. L’international congolais a marqué à la 67ème minute de jeu. Ses compatriotes Simon Banza et Arnaud Kalimuendo ont aussi joué ce match du côté de Lens et Stephy Mavididi était également présent du côté de Montpellier.

Toujours dans ce championnat, Lorient s’est imposé 3-2 face au PSG. Le Léopard congolais Yoan Wissa a participé à la victoire en inscrivant le but de l'égalisation de son club à la 80ème minute de jeu.

Dijon de Glody Ngonda Muzinga s’est incliné 0 - 1 contre Lille. Le latéral gauche congolais a joué toute la rencontre pour la 13ème fois consécutive.

En Ligue 2, Ajaccio de Gédéon Kalulu a battu la formation de Grenoble sur le score de 2-1. Le grand frère de Pierre Kalulu de Milan AC a joué toute la rencontre pour la deuxième fois consécutive du côté d'Ajaccio.

En Belgique. Bope Bokadi buteur malgré la défaite de Standard 1-3 face à Bruges. Le milieu défensif congolais a ouvert le score à la troisième minute de jeu. C’est son 4e de la saison. Les frères Balikwisha et Jackson Muleka étaient aussi présents dans ce match de la 25ème journée de Jupiler Pro League du côté du Standard de Liège.

Le Sporting Charleroi de Jordan Botaka a dominé Courtrai 3-1. L’attaquant congolais a joué toute la rencontre pour la troisième fois consécutive. De l’autre côté, Eupen d’Edo Kayembe a été tenu en échec de 1 - 1 par Mouscron. Le joueur congolais Kayembe a joué toute la rencontre pour la deuxième fois consécutive. Privé de Mbokani (blessé), le Royal Antwerp s’est imposé 3-2 face à Waasland avec un but du défenseur congolais Dylan Butubinsika à la 87ème minute.

Le Royal Antwerp est provisoirement deuxième du championnat.

En Angleterre : Middlesbrough se déplaçait à Norwich 0-0. L’international congolais Yannick Bolasie a disputé son premier match avec son nouveau club. Son compatriote Britt Marc Assombalonga était sur le banc de touche. Bola était également présent du côté de Norwich.

En Bundesliga, Silas Wamangituka de nouveau buteur avec le VFB Stuttgart. Son club s’est imposé 2-0 face à Mainz. Le natif de Kinshasa a marqué le deuxième but de son équipe à la 72ème minute de la seconde partie du match. Silas est actuellement 6ème meilleur buteur du championnat allemand de première division.

Young Boys de Meschack Elia a battu FC Sion de Timonthe Fayulu sur le score de 2 - 1. Meschak est entré à la 74ème minute de jeu et le portier congolais Fayulu a joué toute la rencontre pour la huitième fois consécutive. C’était pour le compte de la 17ème journée de la Super League Suisse.

21ème journée du championnat turque. Besiktas de Fabrice N’sakala s’est incliné 1 - 2 face à Trabzonspor de Benik Afobe. N'sakala a fait une passe décisive à la 29ème minute de jeu pour le but de son club et Afobe est resté sur le banc de touche.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter