Silas Wamangituka

Football : les joueurs congolais en action en Europe

Silas Wamangituka
Par Raphael KWAZI

ven 05/02/2021 - 08:39

Plusieurs joueurs congolais ont été étincelants en début de cette semaine en Europe où les championnats de football se sont poursuivis. Beaucoup d'entre eux ont refait les exploits du week-end dernier en marquant des buts ou en étant passeurs décisifs. Voici les joueurs qui se sont illustrés.

Le Standard de Liège s’est imposé facilement mercredi 3 février à l’extérieur face à Seraing (4-1) à l’occasion de 16èmes de finale de la Coupe de Belgique. Merveille Bope Bokadi a ouvert le score à la troisième minute pour les Rouches. Son compatriote Jackson Muleka a bouclé le score en inscrivant le 4e but de Standard dans les temps additionnels.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Sang et Or de Lens ont renversé la situation en allant chercher le nul 2-2 contre Marseille. Simon Banza s'est illustré en étant auteur d'une passe décisive. Les Lensois sont 7è du classement de Ligue 1.

Silas Wamangituka ne s’arrête plus malgré la défaite du VFB Stuttgart face au Borussia Mönchengladbach 1-2 en Coupe d'Allemagne, mercredi 3 février 2021. L’attaquant congolais a ouvert le score pour son équipe à la 2ème minute de la première période. C’est son 13ème but toutes compétitions confondues. Wamangituka est le joueur africain ayant inscrit le plus de buts en Allemagne cette saison.

Victoire écrasante pour les Young Boys de Meschack Elia en Super League Suisse. Le Léopard de la RDC a délivré trois passes décisives, ce qui a permis aux joueurs de Berne de s’imposer 4-1 à l’extérieur face à Zurich. Grâce à cette victoire les Young boys restent en tête du championnat et consolident confortablement leur place de leader du championnat.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter