Patrice Motsepe

Football: la CAF veut créer la Super League en Afrique

Patrice Motsepe
Par Raphael KWAZI

lun 21/06/2021 - 16:00

La Confédération Africaine de Football (CAF) étudie tranquillement le projet sur la création de la Super League africaine. Le président de cette instance panafricaine de football, Patrice Motsepe, s'est exprimé à propos de ce sujet dans un communiqué publié dimanche 20 juin. Il compte s'appuyer sur l'échec du projet européen afin de tirer des leçons pour ne pas commettre la même erreur.

«Le comité exécutif de la CAF entend aussi se pencher sur la création de nouvelles compétitions qui permettraient à la CAF, au même titre que ses associations membres et parties prenantes, de générer des revenus additionnels. Nous sommes en train d’examiner l’opportunité de la création d’une Super Ligue africaine et des discussions à cet égard ont déjà eu lieu», a déclaré le Sud-africain avant d’ajouter: «Nous avons suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une telle compétition et tâcherons de tirer les enseignements de leur échec».

Patrice Motsepe envisage d’aller rencontrer les fédérations membres de son institution afin de leur exposer son idée et expliquer leurs intérêts et ceux de la CAF si ce projet prenait corps.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter