Marcel Tisserand

Football : de Congolais continuent e briller en Europe

Marcel Tisserand
Par Raphael KWAZI

jeu 24/12/2020 - 19:19

Plusieurs joueurs congolais se sont distingués au cours de cette semaine dans des championnats européens de football. Certains ont brillé de mille feux en marquant des buts et d’autres ont été décisifs avec leurs clubs. 

Lens s'est imposé 2-1 face à Brest ce mercredi 23 décembre 2020 à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1 française. Le jeune attaquant congolais Arnaud Kalimuendo a ouvert le score pour les lensois à la 11è minute de jeu. Le joueur prêté par le PSG a inscrit son 4e but de la saison. Simon Banza et Gaël Kakuta étaient aussi présents dans cette rencontre. 

Dijon lui, a battu Nîmes 3-1. Glody Ngonda était titulaire. 

En Suisse, les Young Boys enchaînent avec les bons résultats et prennent le large sur d’autres équipes à la tête du championnat en s’imposant (2-1) à l’extérieur face à Saint-Gall. Élia Meschack enchaîne les bonnes performances et a même délivré la passe décisive du deuxième but pour son équipe.

Timothy Fayulu termine l’année 2020 en étant titulaire. Il s’est offert un clean sheet face à Zurich FC. Le Léopard Fayulu enchaîne les matches avec son club FC Sion. Ce dernier est au classement.

En Turquie, Marcel Tisserand inscrit son premier but de la saison. Le défenseur international congolais et son club Fenerbahçe s’imposent 4-1 face à Basaksehir. 

Chancel Mbemba a terminé l’année 2020 en beauté. L’ancien joueur du FC Mk de kinshasa et son club Porto ont remporté la prestigieuse Supercoupe du Portugal en s’imposant 2-0 face à leur rival Benfica. L’international congolais a joué l’intégralité de ce match.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter