Arnaud Kalimuendo

Football: Arnaud Kalimuendo veut continuer au PSG

Arnaud Kalimuendo
Par Raphael KWAZI

mer 15/07/2020 - 13:01

Le jeune attaquant d'origine congolaise de Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo compte passer beaucoup des saisons au sein du club parisien. Le probable futur Léopard de la RDC a participé le dimanche 12 juillet dernier au match amical, qui opposait son club Paris Saint-Germain contre le Havre(9-0).

À l'occasion de ce rendez-vous amical, le joueur de 18 ans a inscrit son premier but sous les couleurs des pros des Rouge-et-Bleu de France. Sous contrat avec PSG jusqu’en 2022, le jeune avant-centre discute avec ses dirigeants pour une année optionnelle. Son père Arthur Kalimuendo,voit l'avenir de son fils à Paris et espère que le club lui accordera de la confiance.

''Il y a des détails à régler, mais il n'y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur. Je regrette énormément le départ de Tanguy et Adil, c'était vraiment le futur du club. Ils ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas'', a déclaré Arthur Kalimuendo, le père du joueur au journal le Parisien.

Actuellement le PSG a une attaque puisante (Mbappé, Icardi, Sarabia et Neymar), mais le papa d'Arnaud croit a la politique du directeur sportif Léornado pour l'encadrement des jeunes: ''On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo , qui a envie de reconstruire l'équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J'attends de lui qu'il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu'ils continuent leur cursus et leur développement'', a-t-il ajouté.

Le père du jeune athlète congolais promet aux gens qu'ils vont découvrir son fils.

''Les gens vont découvrir Arnaud. On n'est qu'au début, mais je n'aime pas qu'on s'arrête à la logique selon laquelle il est jeune. Certains joueurs sont précoces, il ne faut pas qu'on ait peur de leur donner du temps de jeu. Les exigences sont plus hautes, mais pour moi il est prêt pour faire son bout de chemin'', a conclu Arthur Kalimuendo.

Arnaud Kalimuendo a terminé la saison dernière en fanfare avant le confinement. L'attaquant des moins de 19 ans de Paris Saint-Germain a ponctué ses deux dernières apparitions au mois de mars, en coupe Gambardella contre Lyon (5-1) puis en championnat contre Chartres (8-0), par un doublé et un quadruplé. Au total, il a marqué 30 buts en 25 apparitions, au PSG et dans l'équipe de France de sa catégorie.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter