Foot-Mazembe: Thomas Ulimwengu fait son come-back, Fily Traoré signe un contrat de 5 ans

Par Raphael KWAZI

mer 29/01/2020 - 09:33



Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a annoncé,  lundi 27 Janvier, via son site, le retour du Tanzanien Thomas Ulimwengu, et l’arrivée de Fily Traoré, jeune attaquant malien du cercle Olympique de Bamako.

Thomas Ulimwengu, 27 ans, revient à Kamalondo qu’il avait quitté en 2016. L’ailier tanzanien rêvait d'une carrière en Europe. Les choses ne se sont passées conformément à ses prévisions.

Entre 2017 et 2018, c’est par la Suède, à l'Athletic Football Club Eskilstuna et dans la formation bosnienne de FK Sloboda Tuzla qu’il tentait sa chance en espérant se retrouver un jour dans un meilleur championnat européen. L’attaquant tanzanien va ensuite revenir en Afrique dans l’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan où il retrouve Lamine N’diayé (ancien coach du TP Mazembe). La saison passée, il a disputé la phase des groupes de la ligue des champions avec le club algérien de la JS Saoura. Libre de tout contrat après une aventure en Afrique Subsaharienne, Thomas Ulimwengu revient afin d’apporter sa puissance et sa vitesse dans le secteur offensif des Corbeaux. Il est attendu à Lubumbashi ce mercredi.

En provenance du club Olympique de Bamako, le jeune attaquant international malien de 19 ans, Fily Traoré, a signé un contrat de 5 ans avec la formation de la capitale cuprifère(TP Mazembe). Né à Bamako le 15 juin 2001, Fily Traoré a séduit les dirigeants du club congolais depuis la saison dernière. Après plusieurs semaines de négociations, les deux anciens clubs d’Adama TRaoré(actuellement en division 3 en France) ont trouvé un accord pour le futur du jeune prodige malien. Fily Traoré a inscrit 7 buts en neuf rencontres cette saison, avec le club malien de Olympique de Bamako. Ces deux recrues seront inscrites sur la liste des joueurs qui joueront le reste des matches de la saison sportive 2019-2020.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter