Éliminatoires CAN 2021: La RDC accrochée à Banjul par la Gambie

Par Glody Pinganayi

mar 19/11/2019 - 10:24

La République Démocratique du Congo a fait un match nul de deux buts partout contre la formation gambienne au stade de l'indépendance à Banjul. Après deux matchs livrés la RDC se classe  troisième avec 2 points derrière la Gambie 4 points ex-æquo avec le Gabon. 

Le coach avait pris le match en mains dès l'entame de jeu avant de le céder aux adversaires. Les scorpions de la Gambie ont buté sur un excellent Joël Kiassumbua qui a sauvé les siens de plus d'une occasion de buts avant la pause. C'est plutôt la RDC qui sera plus réaliste et ouvrira la marque juste avant la fin de la première partie (45+2). Sur un corner joué du côté droit Cédric Bakambu va pousser dans les filets une balle déviée de la tête par Christian Luyindama.


À la seconde partie de jeu les Gambiens vont attaquer la défense congolaise. Ils sont récompensés par un but marqué à la 52e minute après une jolie action à deux. But signé le capitaine Pa Modu.
Christian Luyindama moins bon physiquement va céder sa place à Mukoko Amale. Moutoussamy prendra la place de Gianelli Imbula et Mpoku celle de Bolingi. La RDC répartira en attaque.

Sur une contre-attaque Masuaku va livrer une belle passe à Muleka devant la surface de réparation d'où il armera une frappe puissante à ras de sol en pleine lucarne. Il trompera le gardien et le but sera marqué à la 74e minute. La  RDC aurait pu alourdir le score avec des occasions franches ratées tour à tour par Bakambu, Botaka et Moutoussamy. La Gambie va profiter des errements défensifs de la RDC pour égaliser à la fin du match 90+4'.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter