Yoane Wissa

Coupe de France : Wissa participe à la qualification de Lorient

Yoane Wissa
Par Raphael KWAZI

mer 10/02/2021 - 09:22

Le Football Club Lorient de Yoane Wissa a éliminé le Paris FC (2-1), ce  mardi 9 février 2021 au Moustoir, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.

L'attaquant international congolais a inscrit le but égalisateur de son club à la 71e minute sur penalty. Il sera suivi par son coéquipier Terem Moffi à la 83è minute de jeu. L'unique réalisation de Paris FC est l'œuvre de Moustapha Name à la 13è minute de la première période.

L'entraîneur de Yoan Wissa, Christophe Pelissier, satisfait de la prestation de son club après la victoire contre FC Paris: "C'était important d'entretenir la dynamique. C'est la quatrième victoire consécutive à la maison. Elle est méritée. On a été mené contre le cours du jeu, même si on s'est trop précipité en première période. Et il a fallu monter notre niveau d'exigence en seconde. Les jeunes qui sont rentrés ont fait un match sérieux, ils sont montés en puissance, au fil du match. Il y a eu neuf changements par rapport au dernier match. Cela fait beaucoup de matches où l'on parvient à renverser le score grâce aux entrants. Le groupe a compris que c'est notre force collective qui nous permettra de nous sauver en Ligue 1. Ce groupe a des qualités footballistiques et humaines. Cela nous fait un match de plus dans le calendrier, mais cela permet aussi aux jeunes de prendre de l'expérience", a-t-il déclaré sur le site français L'Équipe.fr.

Loris Mouyokolo, coéquipier de Yoane Wissa reconnaît la difficulté de son club en première période de ce match de Coupe de France face à Paris FC: "Ce fut d'abord un match compliqué, on s'est fait bouger en première période. On a bien réagi en seconde. On a réussi à garder la dynamique de victoires. Cela a permis à certains, qui ne jouent pas beaucoup, de se montrer. On est un groupe qui s'entend vraiment bien", explique -t-il avant d'ajouter :"On manquait de grinta dernièrement, et là, on a été bien présent jusqu'au bout", conclut ce défenseur de Lorient sur le même site français.

Yoane Wissa continue de réaliser de belles performances cette saison avec sa formation de Lorient en Ligue 1 française.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter