Constant Omari

Constant Omari sur Jeune Afrique: «Personne n’a le niveau pour diriger la FECOFA»

Constant Omari
Par Raphael KWAZI

lun 19/04/2021 - 14:25

Constant Omari Selemani ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) comme lui-même avait annoncé récemment sur les ondes de Canal+ Sport, après l’élimination des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022. Après avoir passé à peu près dix-huit ans à la tête de cette institution de football congolais, le président de la FECOFA ne voit pas un profil idéal qui peut valablement le remplacer à ce poste. Il l'a dit dans une interview à Jeune Afrique.

«Ce n’est pas à moi d’imposer un système qui fonctionnera après mon départ. Ce que je constate aujourd’hui, c’est que beaucoup font du bruit, mais que personne n’a le niveau pour diriger la FECOFA», a-t-il confié à Jeune Afrique.

Depuis qu’il avait annoncé son départ à la fin de 2021, personne n'a encore officiellement manifesté son ambition de lui succéder. A quelques jours de cette élection qui mettra Omari à la porte du football congolais, la FECOFA avait publié une liste d'exigences à remplir pour les prétendants au poste de président de la FECOFA. L’élection pour ce poste aura lieu en décembre 2021.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter