Christian N’Sengi-Biembe à son équipe: “Vous êtes les meilleurs”

Par Glody Pinganayi

lun 14/10/2019 - 16:58

Christian N’Sengi-Biembe à son équipe: “Vous êtes le meilleurs”

Le nouveau sélectionneur des Léopards séniors a enregistré sa première défaite ce dimanche 13 octobre en France, à Amiens. Battus 3-1 par les Eléphants de la Côte d’Ivoire en match amical, les Léopards n’auront pas démérité selon Christian N’Sengi-Biembe. Ce dernier estime que son staff et ses joueurs sont les “meilleurs”.

Après le match, le coach principal de la RDC a tenu à remercier tout le monde pour le travail de haute facture démontré lors de ce rassemblement d’Octobre. Il justifie pourquoi ils sont les meilleurs:” Parce qu’ils ont tout donné jeudi en Algérie et dimanche soir en France. Ils ont mis la pression à une équipe de la Côte d’Ivoire qui joue ensemble depuis cinq ans et l’a empêché de se créer des occasions en seconde période en dehors du but marqué dans les dernières minutes de jeu, Nous avons manqué de réalisme dans la concrétisation de nos occasions. Mais l'objectif de pouvoir faire évoluer l'équipe et surtout démontrer le talent et cet esprit, cette foi Léopards, est atteint”, estime le coach qui est à son deuxième match à la tête de l’équipe.

Le sentiment de vouloir plus caractérise tout le monde mais le coach pense que la constructruction d’une équipe nationale exige un peu plus de temps.  Il relève que les deux matchs ont été un vrai test pour l’équipe.

Le football moderne exige beaucoup plus de réflexion et est évolutif, il va falloir créer une philosophie pour ne pas rester figé sur un même système de jeu. Christian N’Sengi-Bembe et son staff réfléchissent à redorer le blason du football d’antan de la RDC:”Il ressort une soif d'en voir plus, de découvrir plus de pépites congolaises. Il faut pouvoir partager sa philosophie, l'exprimer sur le terrain et la matérialiser sous forme de résultats. Le football moderne est cognitif. Les joueurs et nous; le staff, devons gérer et tirer les leçons de divers paramètres qui avec le temps deviennent des évidences. Et pour nous ce sera en travaillant pour nous améliorer et en jouant que nous atteindrons nos objectifs tout en appréciant le spectacle et les émotions que peuvent nous transmettre nos brillants Léopards”, explique celui qui a pris l’habitude de faire son propre bilan sur son compte officiel facebook.

Le prochain rendez-vous pour les Léopards de Christian N’Sengi-Biembe est prévu pour le mois de novembre. La RDC sera face au Gabon le 11 novembre pour la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021. Deux autres nations auxquelles la RDC doit faire face sont l’Angola et le Djibouti.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter