CHAN 2020: La RDC se qualifie en surclassant la RCA 

Par Glody Pinganayi

lun 21/10/2019 - 11:47

Les Léopards A' étincelants se sont qualifiés à la phase finale du CHAN Cameroun 2020. Ils ont largement battu la République Centrafricaine par 4 buts à 1 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Par deux fois Beya a fait trembler le filet adverse (13' et 43'). Kikasa lui avait marqué le deuxième but de la RDC à la 28e minute avant que Jackson Muleka ne clôture en marquant d'un plongeon de la tête à la 60e minute de jeu. 


Après une baisse de régime des Léopards, la RCA va en profiter pour réduire le score à la 69e minute par Dimokoven d'une somptueuse frappe de près de 60 mètres. En aller l'équipe de N'Sengi-Biembe avait déjà fait le nécessaire en battant son adversaire par 0-2 à Bangui.

Les autres pays qualifiés à cette 6e édition sont le Cameroun le pays hôte, la Tanzanie, le Zimbabwe, le Niger, le Mali, le Congo, le Rwanda, le Togo, l'Ouganda, la Zambie, la Guinée, le Burkina-Faso, la Tunisie, la Namibie et le Maroc.

Cette compétition débutera au mois d'avril prochain au Cameroun comme l'a révélé ce dimanche l'instance continentale du football africain.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter