Léopards A CAN 2015

CAN 2021: quatre Léopards attendus à Kinshasa

Léopards A CAN 2015
Par Raphael KWAZI

mar 23/03/2021 - 14:30

Le groupe de quatre joueurs des Léopards À évoluant à l'étranger est attendu ce mardi 23 mars 2021 à Kinshasa pour faire jonction avec les joueurs évoluant en RDC. C’est ce qu'a annoncé, lundi 22 mars, Dodo Domo Landu, le team-manager de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la 1ère séance d’entraînement des fauves congolais au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Les joueurs évoluant à l’étranger attendus ce mardi à Kinshasa sont : Marcel Tisserand (Fenerbahçe-Turquie) Fabrice Nsakala (Besiktas-Turquie) Ben Malango (Raja de Casablanca-Maroc) Fabrice Ngoma (Raja de Casablanca-Maroc)

Lundi, certains joueurs évoluant en Europe avaient rejoint le groupe des locaux à Kinshasa. Il s'agit d'Edo Kayembe (Eupen-Belgique), Jordan Botaka (Charleroi-Belgique), Chancel Mbemba (Porto-Portugal) et Joël Kiassumbua (Servette de Genève-Suisse). Si les quatre restants viennent aujourd’hui, le staff technique aura une ossature de 28 joueurs, c'est-à -dire 14 locaux et 14 évoluant à l’étranger.

Après les entraînements à Kinshasa, l’équipe nationale s’envolera pour Franceville au Gabon ce mardi 23 mars dans la soirée. Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent les Panthères du Gabon le jeudi 25 mars prochain à Franceville et les Scorpions de la Gambie le lundi 29 mars à Kinshasa. Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre de deux dernières journées éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Les Congolais n’ont pas droit à l’erreur, s’ils veulent se qualifier à la prochaine CAN, ils doivent impérativement s’imposer face à ces deux nations. Autrement, ils manqueront la prochaine fête du football africain.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter