Boxe: Junior Makabu remporte la ceinture WBC golden à Kinshasa

Par Glody Pinganayi

sam 01/02/2020 - 01:18

Le congolais Junior Makabu a été sacré champion de la World Boxing Council (WBC) Golden ce vendredi 31 janvier au Shark Club à Kinshasa dans la catégorie poids lourds-légers. C'était au cours du combat qui l'a opposé face à l'Invincible polonais Michal Cieslak battu pour la première fois.

Le match était très serré. Le polonais avait pris de l'avance dès le premier round jusqu'au 4e où il est resté bien au point. C'est au 5e round que le congolais a commencé à refaire son retard en enchaînant de coups précis jusqu'à renvoyer son adversaire trois fois au sol.

Le suspens aura duré jusqu'au 12e round. Les deux athlètes se sont vu départagés aux points alors que le congolais a souvent gagné par K.O. 

Les trois juges ont donné le verdict final après un long suspense: 116-111, 114-112 et 115-111 en faveur de Junior Makabu qui devient le premier congolais à être sacre champion dans quatre grandes organisations de boxe anglaises à savoir la WBC, WBA, WBO et l'IBF.

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait assisté à ce combat avec d'autres autorités politiques et sportives du pays. Junior Makabu a remis sa ceinture au président en signe d'honneur et l'a aussi présentée aux autres autorités présentes en l'occurrence les ministres de sport et de la jeunesse.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter