Beni Badibanga

Beni Badibanga ouvre son compteur de buts avec l'Excel Mouscron

Beni Badibanga
Par Raphael KWAZI

mer 29/07/2020 - 15:03

Titulaire en match amical face au Racing White Daring de Molenbeek Football Club(RWDM), le congolais Beni Badibanga a marqué le premier but de sa nouvelle Formation Royal Excel Mouscron, son tout premier sous les couleurs de ce club de ProLeague.

L’Excel Mouscron a aligné une deuxième victoire consécutive en match amical de pré-saison après celle gagnée vendredi 24 juillet dernier contre Valenciennes(1-0. Le club de l'ailier congolais Badibanga a battu le RWDM 2-1, ce mardi 28 juillet en match amical au stade Canonnier.

Les joueurs du Royal Excel Mouscron ont ouvert la marque par l'entremise de leur nouvelle recrue Beni Badibanga à la 14e minute, d’une frappe de loin. Agim Zeka a doublé la mise à la 70è. L'équipe adverse a sauvé l’honneur à dix minutes plus tard grâce à Weker. Samedi prochain, l’Excel de Beni Badibanga recevra l’Union à l’occasion de leur nouveau match de préparation avant la reprise du championnat belge, édition 2020-2021.

Après avoir évolué au Standard de Liège et au Waasland-Beveren, Beni Badibanga a découvert son troisième club de première division belge. Il s'était  officiellement engagé avec le Royal Excel Mouscron la semaine dernière. Pour rappel, il était sélectionné en mars dernier avec les Léopards de la RDC pour la double confrontation( 3è et 4è Journées) contre l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2O21 , compétition reportée en 2022 par la Confédération Africaine de Football( CAF) à cause de la pandémie du Coronavirus.
 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter