Beni Badibanga, nouveau visage des Léopards A

Par Raphael KWAZI

sam 07/03/2020 - 15:23

Il s’appelle Beni Badibanga. Il est parmi de jeunes joueurs présélectionnés par le coach des Léopards A de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, pour les matches aller et retour contre l’Angola. Ces deux rendez-vous seront pour le compte de la 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021. 

Né le 19 février 1996 en Belgique, ce jeune congolais est un ailier gauche talentueux qui évolue actuellement au club belge de première division Waasland Beveren. A 24 ans, il portera pour la toute première fois la tunique de l’équipe nationale A de la RD Congo lors de la double confrontation contre les Palancas Negras (équipe nationale d’Angola).

Il effectuera ses débuts au stade des Martyrs de la pentecôte le 28 mars prochain, devant des milliers des supporters congolais. Selon sa biographie disponible sur sa fiche Wikipédia, Beni Badibanga, 1,72 cm, est plus à l’aise avec son pied droit. Il est actuellement sous contrat avec Waasland Beveren, une équipe de première division belge, jusqu'au 30/06/2020.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter